Le Tarot de Tours de Sylvain Badina

 

L’avenir sera toujours le présent, les cartes ne dirigent pas notre vie, elles contribuent à une meilleure gestion de celle- ci. Chacun doit rester maître de son destin. Il convient donc de ne pas en abuser non plus. Le tarot peut être considéré comme un guide. Une profonde sincérité doit être en vous pour devenir adepte de ce jeu.

L'auteur à appelé ce jeu le "Tarot de Tours". Cette ville de Touraine où il habite étant l’un des endroits de France où la vie des seigneurs et paysans des siècles précédents était souvent réglée par des croyances bienfaisantes ou maléfiques. Chaque seigneur dans son domaine avait une personne lui prédisant son avenir.

Les personnages de ces cartes ont été sculptés et peints sur l’acier (dimension 49 x 33 cm) avant d’être mis sur le papier. Vous remarquerez qu’une sphère forgée remplace leur tête, libre ou non au devin et surtout au consultant de leur imaginer un visage une fois le tirage effectué.

Ce jeu de 22 lames au format 7 x 12 cm est édité aux éditions du Chaudron Magique et est livré avec une notice explicative de 56 pages écrite par M. Badina en décrivant chaque symbolique des cartes et comment les utiliser.