Lithothérapie

La qualité avant tout !

Ces pierres sont d'abord importées brutes du monde entier selon les gisements disponibles de par le monde. Par exemple les malachites viennent d'Afrique, les cristaux du continent américain ou encore la fluorite de carrières situées en Belgique.

Ensuite ces blocs de pierres sont concassés en de plus petits morceaux afin de pouvoir les scier sur des machines spécifiques à lame diamantée et refroidie à l'essence de pétrole.

Troisième étape, le polissage dans les tonneaux polisseurs rotatifs durant une période d'approximativement 1 mois permet de donner un aspect rond et brillant aux pierres tout en mettant en valeur le minéral.

Dernière étape, le montage manuel en pendentif permet d'obtenir un bijoux unique de grande qualité.

Quartz RoseTout ce processus de fabrication permet de garantir des pierres de santé naturelles et ne sont en aucun cas chauffées, colorées ou reconstituées. D'autres pays comme la Chine ou l'amérique du sud utilisent souvent des procédés chimiques de coloration artificielle pour la fabrication de pendentifs synthétiques, cela donne d'ailleurs des nouveaux noms de pierre, comme par exemple, l'Hématine (poudre d'hématite artificiel reconstituée), le "New Jade" (pierre de fantaisie de couleur verte) ou encore la Turkénite (howlite colorée souvent vendue pour la véritable turquoise). Bien entendu ces dernières pierres n'ont aucune vertu vibratoire mais sont largement proposées sur le marché européen.

En achetant vos pierres de santé chez nous, nous vous assurons donc une excellente qualité mais aussi des prix hors concurrence puisque des pierres comme le cristal de roche, l'aventurine, l'améthyste, le quartz rose ou l'onyx s'achètent au petit prix de 0,87 euro l'unité... des prix inchangés depuis fort longtemps...